dede 


Bonjour à tous !

A l'Ecole et au Cours Saint-John Perse, nous portons un projet éducatif fondé sur l'épanouissement des adolescents : nous pensons que la réussite scolaire au lycée est la conséquence d'un équilibre de développement personnel tenant compte de la spécificité de chacun. Il s'agit donc, main dans la main avec les familles, de permettre à cet équilibre d'exister !

La proximité : construire avec les élèves un suivi individualisé

Nous croyons que l'apprentissage est de meilleure qualité dans le cadre d'un suivi très individualisé. La relation aux professeurs est alors une relation "partenaire" : rassurante, accessible, responsabilisante et aidante. Grâce au coaching individuel et aux rendez-vous réguliers avec la famille, nous construisons la stratégie gagnante pour le bac et à préparons l'orientation dans les études supérieures.
Les sociologues ont montré que les jeunes réussissent mieux leur lycée lorsque la communication est forte avec l'équipe pédagogique, nous n'envisageons pas la scolarité autrement.

L'humanisme : être une école vivante, ouverte sur le monde et sur les arts

Nous croyons que l'apprentissage est une ouverture aux autres et au monde. Les matières artistiques  (Arts plastiques, Cinéma notamment) font partie de notre ADN depuis la fondation du Cours et de l'Ecole Saint-John Perse. Les élèves évoluent dans un cadre familial, à la fois structurant et rassurant qui leur permet de prendre confiance et de réaliser leurs potentiels. La personne est accueillie, orientée et réalisée dans toute sa dimension.

Le plaisir d'apprendre : proposer des enseignements hors-cadre, qui donnent du plaisir et motivent au travail

Les élèves sont comme les adultes : ils travaillent mieux lorsqu'ils se sentent pleinement vivre au travail, et pas lorsqu'ils regardent leur montre. La remise en question permanente de nos enseignements, de leur actualité, de leur intérêt, la diversité des sorties scolaires et des voyages proposés doivent permettre de trouver, ou retrouver, du plaisir au lycée.  Réussir son lycée, c'est aussi construire les meilleurs souvenirs possibles !

 

13072805 1162189490499826 5038646062132327576 o