Saint John Perse / Voyages scolaires et sorties

A Saint-John Perse, le plaisir d'apprendre est indissociable de nos apprentissages et activités.

Nous avons à coeur de proposer des activités différentes (sorties et voyages scolaires, abonnement théâtre, cycles de conférences, matinées philosophiques, ateliers d'art, fête de l'école, expositions d'art...) qui enrichissent la vie lycéenne et construisent de magnifiques souvenirs. Entre 9h et 18h, c'est en se sentant pleinement vivre qu'on se motive à travailler !

Chaque classe part en voyage !

A Saint-John Perse, nous proposons chaque année aux élèves de toutes les classes un voyage de trois jours en France ou en Europe.

Ces voyages sont un moment d'éveil et de curiosité et construisent des souvenirs impérissables !

sjp voyages10

Nos destinations :  Venise, Milan, Turin, Bruges, Bruxelles, les Châteaux de la Loire, les Plages du Débarquement, Florence,

Berlin, Le festival Premiers Plans d'Angers.

Les voyages sont aussi l'occasion de découvertes en lien avec les enjeux de la filière :

- Les Premières et Terminales STMG on notamment visité les usines Fiat à Turin (2015) et les bureaux de Vogue Italie (2016) à Milan.
- Les Premières L ont participé au Festival Premiers Plans d'Angers.
- Les Terminales L se sont rendues à Venise pour peindre leurs aquarelles sur les quais.
- Les Premières et Terminales ES et S sont parties à Berlin à la découverte de l'histoire contemporaine et de l'art.

Une à deux sorties scolaires par trimestre minimum !

Nous souhaitons multiplier les expériences de sorties scolaire pour être une école d'ouverture.

C'est l'occasion de sorties au théatre, au Musée, au Cinéma ou bien à la découverte de Paris !

Court-métrage sur notre voyage à Turin :