L'équipe enseignante

L'équipe de l'Ecole Saint-John Perse est une fierté

Depuis la fondation de l'Ecole et du Cours Saint-John Perse en 1983 et 1986, nous avons réuni des professionnels porteurs d'une grande compétence académique, pédagogique et relationnelle, qui aiment travailler ensemble et avec les familles. Une partie de l'équipe est commune à nos deux établissements : l'Ecole et le Cours Saint-John Perse, par ailleurs juridiquement indépendants.

Plusieurs professeurs travaillent avec l'école depuis une trentaine d'année, d'autres nous ont rejoint plus récemment. Il en résulte un patchwork multigénérationnel rassemblant une grande diversité de sensibilités, de créativités, de savoir-faire. Les élèves trouvent dans cette diversité de profils le soutien et l'inspiration dont ils ont besoin, ainsi qu'une multitude de références et de modèles.

Notre équipe travaille de manière collective, avec un échange journalier sur la progression des élèves, deux fois par jour, et une réunion d'échange bimensuelle.

Une direction collégiale

La direction de nos établissements est assurée par trois personnes sur les deux établissements, aux personnalités très différentes, autant de références vers lesquelles les élèves peuvent se tourner.