Merci beaucoup pour cette année. Vous êtes des profs géniaux et un lycée génial. Ce fut une année très épanouissante et enrichissante !
                                                                                                                                                    Hélène (TL)

École Saint John Perse / Littéraire ArtsAu Cours Saint-John Perse - Paris 14ème, 3 rue de l'Eure

La filière L s'adresse à toute lycéenne ou tout lycéen, curieux des Arts et des Lettres. Elle permet de préparer un Bac Général Littéraire, qui ouvre la voie à de nombreux débouchés (Langues, Journalisme, Enseignement, Communication, Droit, Design, par exemple).
La première L est consacrée à la préparation du baccalauréat de français et d’enseignement scientifique. En terminale L, une période de révision d’un mois et demi est aménagée pour revoir l’ensemble du programme. Les élèves reçoivent un enseignement ou prédominent Le français et la littérature, les langues, l’histoire-géographie et la philosophie. Les matières préparées sont les suivantes :

1ère L                           Terminale L
5h de langue                 5h de Cinéma
5h Français                   4h de langue
5h de Cinéma                4h d'Histore-Géo
3h d’Histoire-Géo          2h de Littérature
2h de Sciences             8h de Philo
1h de Philo.                   2h d'EPS
2h d’EPS

2015 10 21 17.03.49

L'Option CINEMA

L'option Cinéma Audiovisuel est dirigée par Christian Debackère, vidéaste, auteur de documentaires.

- Un fort coefficient(6+2) améliore considérablement les résultats d’admission au baccalauréat.
- Ce sont des matières nouvelles, qui permettent aux élèves de s’ouvrir aux autres et au monde, sans lacunes préalables.
- Ces disciplines offrent une culture générale appréciée dans le supérieur : écoles de commerce, communication, publicité, écoles d’art, journalisme, architecture, etc.
- Une théorie et une pratique utile dans notre société de l’image, de l’information et de la communication.

En cinéma audiovisuel, les élèves écrivent, produisent, tournent, montent et diffusent un court- métrage. Ils visionnent et analysent des extraits de films en classe. A plusieurs reprises dans l’année, des professionnels du cinéma viennent rencontrer nos élèves.

Des sorties scolaires sont organisées chaque trimestre, chaque classe réalise un voyage dans l'année. En cinéma-audiovisuel, les élèves participent au Festival 1er Plan d’Angers.