En arrivant à Saint-John Perse, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai pu enfin prendre confiance en moi après 15 ans de chagrin d'école, montrer à ma famille ce dont j'étais capable et réussir à entrer à l'école Camondo.
                                                                                                                                                     Agathe (TL)

Etablissements Saint-John Perse / Arts Plastiques

La filière L s'adresse à toute lycéenne ou tout lycéen, curieux des Arts et des Lettres. Elle permet de préparer un Bac Général Littéraire, qui ouvre la voie à de nombreux débouchés (Langues, Journalisme, Enseignement, Communication, Droit, Design, par exemple).

La première L est consacrée à la préparation du baccalauréat de français et d’enseignement scientifique. En terminale L, une période de révision d’un mois et demi est aménagée pour revoir l’ensemble du programme. Les élèves reçoivent un enseignement ou prédominent Le français et la littérature, les langues, l’histoire-géographie et la philosophie. Les matières préparées sont les suivantes :

1ère L                           Terminale L
5h de langue                 5h d'Arts
5h Français                   4h de langue
5h d’Arts                        4h d'Histore-Géo
3h d’Histoire-Géo          2h de Littérature
2h de Sciences             8h de Philo
1h de Philo.                   2h d'EPS
2h d’EPS

École Saint John Perse / Littéraire Arts

L'option ARTS PLASTIQUES

L'option d'Arts Plastiques est dirigée par Hugues Absil, artiste peintre

- Un fort coefficient(6+2) améliore considérablement les résultats d’admission au baccalauréat.
- Ce sont des matières nouvelles, qui permettent aux élèves de s’ouvrir aux autres et au monde, sans lacunes préalables.
- Ces disciplines offrent une culture générale appréciée dans le supérieur : écoles de commerce, communication, publicité, écoles d’art, journalisme, architecture, etc.
- Une théorie et une pratique utile dans notre société de l’image, de l’information et de la communication.
- Un atelier est accessible aux élèves.

Des sorties scolaires sont organisées chaque trimestre, chaque classe de Seconde et Première réalise un voyage dans l'année.

saintjohnperse arts1