École Saint John Perse / Littéraire Langues

Merci pour ces deux années ou j'ai reappris à aimer l'école! Merci à tous les profs, leur disponibilité et leur persévérance. Merci à Madame Ferrand pour son aide tout au long de ces deux ans. J'ai obtenu mon BAC avec une mention AB...Merci encore à vous tous! Bonne continuation et longue vie à Saint-John Perse!
                                                                                                                                  Lorenzo Cucchiaro (TL)

A l'Ecole Saint-John Perse - Paris 18ème, 14 rue Cavallotti.

La filière L s'adresse à toute lycéenne ou tout lycéen, curieux des Arts et des Lettres. Elle permet de préparer un Bac Général Littéraire, qui ouvre la voie à de nombreux débouchés (Langues, Journalisme, Enseignement, Communication, Droit, Design, par exemple).

En Première et en Terminale L, les élèves préparent l'option Langue vivante approfondie et découvrent l'étude de la littérature étrangère en langue étrangère. Le coefficient des langues peut atteindre 13 avec ces matières au Baccalauréat. Les notions de civilisation au programme sont : mythes et héros, lieux et formes de pouvoir, espaces et échanges, l'idée de progrès.

Les élèves peuvent aussi participer à un atelier d'arts plastiques ou audiovisuel pour préparer l'option facultative artistique du Baccalauréat.

Des sorties culturelles sont organisées avec les élèves durant l'année : Musée Rodin, Musée d'Orsay, Fondation Cartier-Bresson, Musée du Louvre. Un abonnement théâtral est proposé aux élèves chaque année.

Les élèves suivent l'enseignement en philosophie dès la première. En Français, la fin d'année est consacrée à la révision et à la préparation intensive des épreuves anticipées du baccalauréat.

L'option Langue vivante approfondie

• Améliorer sa connaissance de la civilisation anglaise
  • Améliorer la pratique de la langue
  • Préparer des tests de langue exigeants

Littérature étrangère en langue étrangère (Anglais ou Espagnol)

• Suivre un cours de littérature comparée;
  • Travailler sur des livres, des films, des publicités, des œuvres d'art.

École Saint John Perse / Littéraire Langues