12605432 1103122043073238 8893854363321530142 o

Nous tenons à vous remercier car c'est grâce aux établissements comme le vôtre que des jeunes comme Antoine ont droit à une deuxième chance. Il a repris confiance en lui, s'est senti à l'aise et était bien entouré à Saint-John Perse.
Il va pouvoir se lancer dans les études qu'il choisit.
 Merci encore à toute votre équipe.

Parents d'Antoine TSTMG

Au Cours Saint-John Perse - Paris 14ème, 3 rue de l'Eure
La filière STMG (Sciences et Techniques de Management et de Gestion) s'adresse aux élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des entreprises, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la communication d’entreprise, la gestion.

A Saint John-Perse, nous faisons de la filière Management et Gestion une filière de premier choix. La STMG permet de se préparer concrètement au monde de l’entreprise, et de préparer la poursuite des études supérieures dans différents domaines avec de nombreux débouchés possibles. (BTS, IUT, mais aussi écoles de commerce post-bac, classes préparatoires, comptabilité).

Les élèves vont à la rencontre des entreprises. Ils réalisent un projet de fin d’étude centré sur l’activité et l’amélioration de la performance d’une entreprise de leur choix. Des visites d’entreprises (MIN de Rungis, Conseil économique et Social…) sont organisées.

Des intervenants venant du monde de l'entreprise sont régulièrement invités à présenter aux élèves une entreprise ou un secteur d'activité. La filière est animée pédagogiquement par un professeur issu du conseil en management, pour des entreprises du CAC40.

La pratique de jeux de rôle économiques, l’usage des réseaux sociaux, des outils de simulation et de gestion, sont au programme d'une pédagogie de l'action, qui repose sur la conduite d'études et de projets.

12615393 1103121709739938 7453105406864505905 o