École Saint John Perse / Scientifique (S)

J'ai eu mon Bac ! Merci beaucoup à Monsieur Saada (PC), Madame Aucouturier (Maths) et Monsieur Toualbi (SVT). Cette année a été une des meilleures. Merci beaucoup à toute l'équipe !

Louise Brachet (TS)

A l'Ecole Saint-John Perse, Paris 18ème, 14 rue Cavalotti

La filière S (Scientifique) s'adresse aux élèves intéressés par la compréhension et l’explication des phénomènes naturels, les mathématiques et la modélisation, les nouvelles technologies, la santé et la biologie végétale et animale.

En mathématiques, un enseignement synthétique adapté aux difficultés de chacun, des fiches pédagogiques pour progresser.

Une approche originale pour l’enseignement en Physique-Chimie : le programme aborde l’intégralité des les thématiques de l’Education Nationale avec une approche originale : augmenter peu à peu la complexité de l’univers connu via l’introduction de nouveaux éléments de compréhension, afin de structurer les connaissances des élèves (partir de l’atome, puis augmenter la complexité vers la molécule, etc...). L’enseignement de spécialité dans cette matière revient sur les trois thématiques suivantes : L’eau, le son et la musique, les matériaux.

Le programme de Sciences et Vie de la Terre : explorer l'humain, l'animal, le végétal, comprendre la géologie et le fonctionnement de notre planète. Autant d'élément qui seront abordés dans le cadre du programme de l'Education Nationale par un professeur vétérinaire de formation.

Les spécialités proposées : En Physique-Chimie, l'enseignement de spécialité revient sur les trois thématiques suivantes : L’eau, le son et la musique, les matériaux. L’enseignement de spécialité en  SVT prépare à la poursuite des études supérieures autour de quatre thématiques : la Terre dans l’univers, la vie et son évolution, les enjeux planétaires contemporains et le corps humain et la santé.