École Saint John Perse / Seconde Générale

 

Ecole Saint John Perse
La seconde, c’est avant tout la découverte du Lycée ! Nouvel environnement, nouvelles libertés, nouvelles contraintes, nouvelles matières, nouvelles méthodes…Tout change, en comparaison avec le Collège ! Voici nos points forts pour accompagner votre enfant durant cette année charnière.

La seconde à l'École Saint John Perse

Les élèves travaillent en petits effectifs (moins de 24 élèves). Ils ont des devoirs sur table chaque semaine pour progresser. Un professeur principal accompagne personnellement chaque élève et fait le lien avec les familles.


Un stage en entreprise : chaque année, les élèves de Seconde réalisent un stage d’une semaine dans l’entreprise de leur choix, donnant lieu à un rapport de stage et une soutenance.


La découverte des arts : nous proposons un enseignement d'exploration d'Arts plastiques et de Cinéma audiovisuel (l'année est divisée en deux), dans lesquels les élèves s'initient aux arts. Ces disciplines peuvent ensuite être conservées en filière L, avec de forts coefficients.


Un voyage de classe est organisé avec les élèves de Seconde (Bruges, Châteaux de la Loire, Normandie), compris dans les frais de scolarité. Des sorties culturelles sont organisées avec les élèves durant l’année pour développer l’ouverture et la curiosité de chacun.


Une aide individualisée en Mathématiques et en Français, une heure par semaine. Des études dirigées obligatoires en fonction du niveau.


Les sciences économiques et sociales : dès la seconde, l’élève suit l’enseignement obligatoire en sciences économiques et sociales, qui lui permettra éventuellement de s’orienter vers une filière ES. Au programme : la consommation, les entreprises, les grandes questions des économistes et sociologues, le lien social et la socialisation…


Les élèves sont accompagnés personnellement dans la construction de leur projet d’orientation : chacun est soutenu dans son développement et sa progression.