Téléchargez la plaquette de la prépa

 

Pourquoi choisir un IEP ?

C'est se donner la chance d'intégrer une école prestigieuse, proposant une formation variée et reconnue en France et à l'international. 

Le cursus en sciences politiques se déroule en deux temps : les deux premières années, on étudie des matières telles que l'histoire, l'économie, le droit, la philosophie, la sociologie, tout en travaillant à enrichir sa culture générale; puis on entre dans une phase de spécialisation à partir de la troisième année, permettant de valider un niveau master en fin de cursus. 

La troisième année à l'étranger donne sa dimension d'excellence internationale à cette formation très prisée par les secteurs public comme privé : voie royale vers la haute fonction publique (ENA, INET), elle est aussi recherchée dans la sphère des entreprises, puisqu'environ 80% (2016) des étudiants les rejoignent à la sortie de l'école (dans plus d'une dizaine de secteurs professionnels parmi lesquels l'audit, la finance, le commerce, la culture, l'édition,  l'architecture...).

 

Choisir la Prépa Saint-John Perse

Choisir la Prepa Saint-John Perse, c'est privilégier le tutorat, la régularité, la rigueur, l'efficacité. 

Nos étudiants béneficient d'un enseignement sur mesure, qui s'appuie sur un un encadrement à l'anglo-saxonne. 

Des méthodes d'apprentissage pratiques et innovantes sont mises en oeuvre, permettant d'améliorer le suivi des enseignants et d'augmenter leur efficacité : conférences en ligne, corrections vidéo destinées à chaque élève, plate-forme intranet permettant la correspondance entre les élèves et leurs professeurs. 

L'Ecole Saint-John Perse est un établissement d'enseignement secondaire créé en 1982. Il offre la possibilité de préparer simultanément son baccalauréat et l'examen d'entrée aux IEP. La Prépa Sciences-Po dispose d'un module accessible dès la classe de première.