En arrivant à Saint-John Perse, je ne savais pas à quoi m’attendre. Je n’arrive toujours pas à croire que j’ai pu enfin prendre confiance en moi après 15 ans de chagrin d’école, montrer à ma famille ce dont j’étais capable et réussir à entrer à l’école Camondo.Agathe (TL)

Bac L Arts Plastiques - École Saint John Perse

La filière L s’adresse à toute lycéenne ou tout lycéen, curieux des Arts et des Lettres. Elle permet de préparer un Bac Général Littéraire, qui ouvre la voie à de nombreux débouchés (Langues, Journalisme, Enseignement, Communication, Droit, Design, par exemple).
La première L est consacrée à la préparation du baccalauréat de français et d’enseignement scientifique. En terminale L, une période de révision d’un mois et demi est aménagée pour revoir l’ensemble du programme. Les élèves reçoivent un enseignement ou prédominent le français et la littérature, les langues, l’histoire-géographie et la philosophie. Les matières préparées sont les suivantes :

Filière Littéraire Arts - École Saint John Perse

La spécialité Arts Plastiques (coefficient 8)

La spécialité Arts Plastiques est dirigée par Hugues Absil, artiste peintre.

• Un fort coefficient (6+2) améliore considérablement les résultats d’admission au baccalauréat.
  • Ce sont des matières nouvelles, qui permettent aux élèves de s’ouvrir aux autres et au monde, sans lacunes préalables.
  • Ces disciplines offrent une culture générale appréciée dans le supérieur : écoles de commerce, communication, publicité, écoles d’art, journalisme, architecture, etc.
  • Une théorie et une pratique utile dans notre société de l’image, de l’information et de la communication.
col 1 col 2
Première L Terminale L
5h de langue 5h d’arts
5h de français 4h de langue
5h d’arts 4h d’histore-géo
3h d’histoire-géo 2h de Littérature
2h de sciences 8h de philo
1h de philo 2h d’EPS
2h d’EPS

Des sorties scolaires sont organisées chaque trimestre, chaque classe de Seconde et Première réalise un voyage dans l’année.

Arts plastiques - École Saint John Perse

Littéraire Cinéma - École Saint John Perse

La spécialité Cinéma (coefficient 8)

• Un fort coefficient(6+2) améliore considérablement les résultats d’admission au baccalauréat.

En cinéma audiovisuel, les élèves écrivent, produisent, tournent, montent et diffusent un court- métrage. Ils visionnent et analysent des extraits de films en classe. A plusieurs reprises dans l’année, des professionnels du cinéma viennent rencontrer nos élèves.

En cinéma-audiovisuel, les élèves participent au Festival 1er Plan d’Angers.

col 1 col 2
Première L Terminale L